ASSISTANTE LANGUE

Début Octobre nous avons accueilli notre assistante de langue anglaise : Francesca. Francesca  vient d’Oxford et intervient dans toutes les classes de l’école à hauteur de 12 h par semaine.

Francesca est aveugle et a découvert l’école à travers ce qu’elle a senti, entendu de la part de tous. Chaque enfant découvre « pour de vrai » la différence, au quotidien, dans les actes les plus simples. L’occasion de faire preuve de fraternité et de solidarité. Chacun aidant Francesca à se déplacer à reconnaître les uns et les autres ; ce sont de nouvelles habitudes à prendre ; s’annoncer quand on arrive, décrire le lieu la classe……

Après 2 semaines, Francesca était déjà très autonome et se repérait dans les parties communes de l’école. Francesca nous a aussi surpris par son talent de chanteuse et de pianiste. Elle anime maintenant chaque après midi, une récréation musicale (en anglais) s’accompagnant du piano et des choristes volontaires.  La chanson du Titanic a eu un grand succès.