FETE DE LA SCIENCES

Sciences en fête

Faites des sciences

Observer, expérimenter, questionner, échanger pour comprendre l’impact de la science dans notre quotidien  – hier   aujourd’hui  demain

Lectures, expositions, défis, expériences ponctueront les activités des enfants durant toute cette semaine. Les femmes de sciences seront mises à l’honneur.

Parents, vos contributions seront les bienvenues.

« Développer une culture scientifique, c’est aussi disposer des clefs pour exercer son rôle citoyen, pouvoir faire des choix basés sur la connaissance et non sur la croyance ». F. Vidal Ministre ESRI

DEFIS PROPOSE AUX ENFANTS

Construire une tour transportable composée d’au moins trente éléments recyclés ou recyclables d’une hauteur comprise entre 1m et 1m50 !

Faire flotter deux cailloux à l’aide d’un morceau de pâte à modeler de 30g.

Les classes de CE1 ont participé aux défis de construction d’une tour. Les architectures sont variées.

• Les apprentis s’organisent
  • 1ère tour défi relevé