Fonctionnement du conseil des délégués

En septembre a lieu les élections des délégués de classe. Chaque classe élit 2 délégués. Les délégués sont réunis plusieurs fois dans l’année par la directrice. Le conseil discute des différents sujets liés à la vie de l’école.

Les délégués ont proposé de soumettre en débat de classe le jeu des Ouf-balles. Ils ont organisé un référendum « Pour ou Contre les Ouf-balles » , puis ont proposé deux solutions alternatives : soit jouer un jour sur deux pour permettre aux autres jeux de pouvoir se pratiquer sans se heurter aux oufballes, soit créer un espace dédié à ce jeu. La configuration de la cour ne permet pas d’avoir différents espaces de jeux.

Résultats:

4 élèves de l’école sont devenus ECO DELEGUES : Anatole et  Shana   Anaïs et Emma CM1  élues du Conseil Communal des Enfants

Ils ont participé à la première rencontre des ECO DELEGUES de Boulogne le mardi 20 mai 2017 qui réunissait les élèves des établissements boulonnais du CP à la 3ème. Chaque école a présenté ses « éco » actions. L’école qui est labellisée « ECO ECOLE » travaille sur la biodiversité et les déchets.

• Les 4 éco délégués présentent le travail de l’école avec un power point à l’appui
  • TABLE RONDE On réfléchit sur comment préserver l’eau de la planète