En coulisse : …….Déménagement de la maternelle Point du Jour

Nous l’avions annoncé, la maternelle Point du jour, rejoint le site Vieux-Pont-Jaurès à la rentrée de septembre 2018.

A la rentrée le site réunira les enfants de maternelle et élémentaire chacun dans leur bâtiment respectif mettant fin pour les parents à la course entre les deux écoles. Un projet pédagogique partagé permettra une continuité du parcours scolaire de la petite section au CM2.

Les enfants de la maternelle entreront à l’école par le 147 rue du Vieux Pont de Sèvres.

Les enfants de l’élémentaire entreront toujours par le 14 rue de Clamart.

En coulisse :……..Préparation des fêtes de fin d’année.

Les délégués ont en charge de faire choisir le thème de la fête de l’école prévue le vendredi 22 juin au soir.

Thèmes avancés : Personnages célèbres – Princes et Princesses – Animaux – Strass et paillettes …………..

La chorale de l’école se produira sur la scène du Carré Belle Feuille le 26 juin au soir. (Classes de CP CE1 CE2)

Trois classes seront également en scène pour jouer chacune une pièce de théâtre. Le 18 mai classe de CE2A et CM2A et le 19 juin classe de CM1A.

Vous pouvez proposer un thème de fête de fin d’année en laissant un commentaire sur le blog.

En coulisse :…………. des changements de sectorisation à venir

L’école dite du numérique se situe sur le secteur scolaire du groupe maternelle-élémentaire Point du Jour Glacières.

Les fédérations de parents d’élèves de l’école maternelle Point du Jour et de l’école élémentaire les Glacières ont demandé à Monsieur le Maire Adjoint à l’Education la constitution d’un groupe de travail  pour étudier la nouvelle sectorisation du quartier.

En effet avec l’ouverture de l’école du numérique,  réservée à l’origine pour les familles du Trapèze, la géographie scolaire du quartier change. Or de nombreuses familles du secteur scolaire vont devoir passer devant l’école du numérique pour amener leurs enfants à l’école dite de leur secteur.  L’école du numérique se trouve géographiquement décentrée par rapport au quartier du Trapèze.  Quels élèves affecter à cette école quand tous les immeubles du nouveau quartier ne sont pas encore construits ?

A terme c’est la fermeture de classes dans les écoles  Point-du Jour Glacières qui se dessinent.

Si les locaux de la maternelle et de l’élémentaire n’ont rien d’attractifs et de neufs, les projets pédagogiques restent solides et riches et les nouvelles technologies y ont toute leur place.

Les coulisses de l’école :  Récréation et cantine : le plaisir partagé

***********************************************************

En coulisse, les fédérations de parents d’élèves  oeuvrent

Nous remercions les représentants de parents d’élèves pour leur engagement à nos côtés et leur accompagnement dans les différents projets et actions que nous menons au bénéfice de l’école. Grâce à ce partenariat de bonne entente des avancées ont été obtenues. (locaux, travaux…..)

Deux fédérations sont représentées et siègent au conseil d’école : la PEEP pour 11 sièges et l’E-MP pour 4 sièges.

Mme Milin est tête de liste de l’E-MP et M. Pavil est tête de liste de la PEEP.

Les coordonnées des représentants sont affichées dans le panneau des fédérations sur le mur extérieur de l’école.

En coulisse des enseignants  se mobilisent

L’équipe pédagogique s’engage pour faire de l’école un lieu accueillant et enrichissant, une école des savoirs mais aussi une micro-société ou chacun a sa place dans le respect de tous et des valeurs communes :

Faire de la culture et de la connaissance une valeur partagée : s’inscrire dans un continuum allant de la simple civilité à la compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Eduquer et instruire les enfants dans un souci collectif pour former des citoyens démocratiques et responsables :

Trouver le sens des savoirs et de la culture