En coulisse : …….Arrivée sur le site de la maternelle Point du Jour

La maternelle  Point du Jour a quitté la rue du Point du Jour pour rejoindre les locaux entièrement réaménagés de la rue du Vieux Pont de Sèvres.

Les deux écoles sont indépendantes, les élèves de chaque groupe scolaire ont un territoire bien défini ! La grande cour commune est partagée en deux secteurs, maternelle et élémentaire. Durant les vacances de la Toussaint, une grille et un portail seront posés pour bien matérialiser la séparation des deux cours.

La proximité géographique permet une meilleure liaison entre la maternelle et l’élémentaire et à terme  c’est la mise en place d’un projet pédagogique commun qui est visé.

En coulisse :…………. des changements de sectorisation à venir

L’école dite du numérique se situe sur le secteur scolaire du groupe maternelle-élémentaire Point du Jour Glacières.

Les fédérations de parents d’élèves de l’école maternelle Point du Jour et de l’école élémentaire les Glacières ont demandé à Monsieur le Maire Adjoint à l’Education la constitution d’un groupe de travail  pour étudier la nouvelle sectorisation du quartier.

En effet avec l’ouverture de l’école du numérique,  réservée à l’origine pour les familles du Trapèze, la géographie scolaire du quartier change. Or de nombreuses familles du secteur scolaire vont devoir passer devant l’école du numérique pour amener leurs enfants à l’école dite de leur secteur.  L’école du numérique se trouve géographiquement décentrée par rapport au quartier du Trapèze.  Quels élèves affecter à cette école quand tous les immeubles du nouveau quartier ne sont pas encore construits ?

A terme c’est la fermeture de classes dans les écoles  Point-du Jour Glacières qui se dessinent.

Si les locaux de la maternelle et de l’élémentaire n’ont rien d’attractifs et de neufs, les projets pédagogiques restent solides et riches et les nouvelles technologies y ont toute leur place.

***********************************************************

En coulisse, les fédérations de parents d’élèves  oeuvrent

Nous remercions les représentants de parents d’élèves pour leur engagement à nos côtés et leur accompagnement dans les différents projets et actions que nous menons au bénéfice de l’école. Grâce à ce partenariat de bonne entente des avancées ont été obtenues. (locaux, travaux…..)

Les élections se préparent.

En coulisse des enseignants  se mobilisent

L’équipe pédagogique s’engage pour faire de l’école un lieu accueillant et enrichissant, une école des savoirs mais aussi une micro-société ou chacun a sa place dans le respect de tous et des valeurs communes :

Faire de la culture et de la connaissance une valeur partagée : s’inscrire dans un continuum allant de la simple civilité à la compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Eduquer et instruire les enfants dans un souci collectif pour former des citoyens démocratiques et responsables :

Trouver le sens des savoirs et de la culture