En coulisse se préparent des changements de sectorisation

L’école dite du numérique se situe sur le secteur scolaire du groupe maternelle-élémentaire Point du Jour Glacières.

Les fédérations de parents d’élèves de l’école maternelle Point du Jour et de l’école élémentaire les Glacières ont demandé à Monsieur le Maire Adjoint à l’Education la constitution d’un groupe de travail  pour étudier la nouvelle sectorisation du quartier.

En effet avec l’ouverture de l’école du numérique,  réservée à l’origine pour les familles du Trapèze, la géographie scolaire du quartier change. Or de nombreuses familles du secteur scolaire vont devoir passer devant l’école du numérique pour amener leurs enfants à l’école dite de leur secteur.  L’école du numérique se trouve géographiquement décentrée par rapport au quartier du Trapèze.  Quels élèves affecter à cette école quand tous les immeubles du nouveau quartier ne sont pas encore construits ?

A terme c’est la fermeture de classes dans les écoles  Point-du Jour Glacières qui se dessinent.

Si les locaux de la maternelle et de l’élémentaire n’ont rien d’attractifs et de neufs, les projets pédagogiques restent solides et riches et les nouvelles technologies y ont toute leur place.

Les coulisses de l’école :  Récréation et cantine : le plaisir partagé

***********************************************************

En coulisse, les fédérations de parents d’élèves  oeuvrent

Nous remercions les représentants de parents d’élèves pour leur engagement à nos côtés et leur accompagnement dans les différents projets et actions que nous menons au bénéfice de l’école. Grâce à ce partenariat de bonne entente des avancées ont été obtenues. (locaux, travaux…..)

Deux fédérations sont représentées et siègent au conseil d’école : la PEEP pour 11 sièges et l’E-MP pour 4 sièges.

Mme Milin est tête de liste de l’E-MP et M. Pavil est tête de liste de la PEEP.

Les coordonnées des représentants sont affichées dans le panneau des fédérations sur le mur extérieur de l’école.

En coulisse des enseignants  se mobilisent

L’équipe pédagogique s’engage pour faire de l’école un lieu accueillant et enrichissant, une école des savoirs mais aussi une micro-société ou chacun a sa place dans le respect de tous et des valeurs communes :

Faire de la culture et de la connaissance une valeur partagée : s’inscrire dans un continuum allant de la simple civilité à la compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Eduquer et instruire les enfants dans un souci collectif pour former des citoyens démocratiques et responsables :

Trouver le sens des savoirs et de la culture