Vous êtes ici : Accueil > L’atelier d’écriture > 2011-2012 > l’incroyable dragon mixte
Publié : 3 décembre 2011

l’incroyable dragon mixte

L’incroyable dragon mixte
histoire inventée par Arthur

Théo élevait ses dragons de terre, de plante, de feu, de glace, de foudre et d’eau, mais...il lui manquait le dragon d’air et le seul marchand qui possédait un dragon d’air voulait 100 000 dragons cash en échange.

Bien sûr, c’était une arnaque, Théo était donc très malheureux. Mais le pire, c’est que le marchand,qui s’appellait Steven, était en vérité l’ancien meilleur ami de Théo.

Une nuit, alors que Théo dormait tranquillement dans son lit bien chaud, une chose interrompit son sommeil, une lumière éblouissante était dehors.Théo alla illico-presto à la fenêtre voir ce qu’il se passait. La lumière disparut et à la place, un œuf multicolore apparut. Il était très bizarre, cet œuf volait. Théo alla prendre une échelle et pris l’œuf. Il le mit à la meilleure place de la dragonnière et alla se recoucher.

Le lendemain, il alla à la bibliothèque des dragons. Il connaissait bien la bibliothécaire, il connaissait même son prénom qui était d’ailleurs très joli, elle se prénommait Clémentine. Il lui raconta ce qu’il s’était passé.

Clémentine lui montra tous ses dragons sans résultat, alors à ce moment-là précisément, Théo vit une trappe et demanda à Clémentine ce que c’était. Elle accepta de lui dire ce secret si mystérieux. Il alla à l’intérieur et Théo vit exactement le même œuf (comme quoi une petite chose peut parfois cacher un trésor).

Quand tout d’un coup, l’œuf décolla du sol et transperça les murs. Théo et Clémentine le suivirent jusqu’à la maison de Théo où il alla dans la dragonnière, il arriva à côté de l’autre œuf où ils explosèrent.
Deux petits dragons très mignons apparurent à la place des œufs où ils étaient avant.
Le lendemain, Clémentine et Théo nommèrent ces dragons « rainbow » ce qui veut dire arc-en-ciel.

FIN