Vous êtes ici : Accueil > Allo j’écoute... > 2013-2014

sel, poivre
    100 g de fromage râpé
    Déroulement de la recette
    Préchauffez le four th.6 (180°C).
    Faites chauffer un grand volume d’eau salée.
    Épluchez et coupez les carottes en petits dés.
    Plongez-les dans l’eau bouillante salée et faites cuire 20 min. Puis égouttez.
    Faites revenir les oignons et (...)

• crumble aux courgettes - Juin 2014

Temps de préparation : 40 minutes
    Temps de cuisson : 25 minutes
    Ingrédients (pour 6 personnes) :
    1 kg de courgettes
    2 oignons
    2 cuillères à soupe de basilic ou thym
    sel, poivre
    huile d’olive
    Pour la pâte à crumble :
    100 g de beurre salé
    100 g de farine
    100 g de parmesan râpé
    Préparation de la recette :
    Laver, éplucher et couper les courgettes en rondelles fines, les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive, les oignons et le basilic (ou thym), le sel, le poivre, laisser (...)

• une nuit au musée avec les CM2C - Mai 2014

Voici l’enregistrement de la présentation de deux portraits que vous pouvez voir au musée des années 30 : celui de Robert Mallet-Stevens qui a été peint par son frère Jean ainsi que le portrait de Sharkho Joffé peinte par son mari Jaro Hilbert.
    Samedi 17 mai prochain, vous pourrez même voir la mise en scène à l’occasion de la nuit des musées !

• l’opéra Garnier - Février 2014

Quelques films qui montrent le toit de l’opéra, les abeilles et un apiculteur : et oui, le miel récolté y est fameux ! On voit aussi une démonstration des petits rats.

• opéras et ballets que l’on pouvait voir et écouter à l’opéra Garnier - Février 2014

Voici plusieurs extraits d’opéras et de ballets que tu peux écouter pour pouvoir les reconnaître et réaliser plus tard le quizz sans erreur !
    Igor Stravinsky - L’oiseau de feu par midu92
    Ballet du Bolchoï : Giselle - pas de deux par richardvallouise
    repetition Romeo et Juliette Berlioz par... par jvdesuit1

• chansons et lecture de Winnie the witch - Février 2014

Voici les deux chansons apprises et une phrase choisie du début de l’histoire de Winnie the witch lue par les élèves. Essayez de reconnaître votre enfant !
    Pas mal, non ?..... Ils ont un bon accent ! :-)

• La digestion - Février 2014

Voici plusieurs films qui expliquent le phénomène de la digestion.

• affiche de cinéma - Décembre 2013

Une photo des dessins des CM1 des Glacières, sur Edward aux mains d’argent, ils se trouvent au cinéma Landowski, allez les admirer de plus près !

• lecture à haute voix : le petit chaperon rouge - Octobre 2013

Voici l’histoire du petit chaperon rouge racontée par Pablo, Ethan, Anthony, Thomas, Mehdy et Ronan.

• lecture à voix haute (2) - Septembre 2013

le deuxième groupe de lecture, cette fois-ci constitué de 7 élèves : Yassine, Diane, Alessandro, Maeva, Inès, Kelhia et Mathis vous lit le même texte.

• lecture à voix haute - Septembre 2013

Vous écoutez un texte préparé par Aymeric, Nassila, Célestine, Richard, Yassine et Dimitri.